Kiki Smith, toujours sur la brèche, qui ne s’encombre pas de l’idée de beauté et qui parle de l’humain, de sa part animale, de sa part éthérée et pourtant bien incarnée dans la matière.
Katsura funakoshi de longs bustes ou personnages en pieds, en bois, sensibles, très humains.
Daisy Youngblood sculptures
Françoise Vergier de la poésie
walking on my mind
A la mémoire d’une omelette norvegienne.
Visible sur le site du centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques.
Théo Mercier infatigable expolrateur
Caspar Berger les très émouvants autoportraits de Caspar berger qui travaille avec le moulage comme matière artistique. Il reconstitue son corps par le système de la radiologie et de la reconstitution en imprimante 3D, peut être le premier homme à avoir travailler sur son squelette de son vivant.
Nam Jun Paik travaille beaucoup – vraiment beaucoup autour de la télévision comme objet rituel, objet contemporain porteur de message, hermès du quotidien…
Roland Cognet un travail sur le lien, entre les materiaux, entre la nature que l’homme a éloigné de l’animal, magnifique travail
« les formes sont reliées » 2014
Matériaux mixtes
55x37x34cm
galerie Duboys Paris
« Meute » 2011 Parc de sculpture Samsara
Collection Privée
Bronze, chaque élément 270x120x40 cm
Photo Tim Perceval
Julian Crouch et ses marionettes si vivantes
Mâkhi Xenakis son travail sur « Les folles d’enfer de la Salpêtrière » entre autre. Son travail est riche de recherches, elle explore toute les pistes insatiable, se déploie.
Dino Valls ce qui me dérange chez Dino Valls c’est son coté volontairement macabre, mais c’est une peintre de grand talent qui revisite son autoportrait au travers de tous les âges de la peinture en réutilisant les codes, toujours dans l’esprit du cabinet de curiosité.
Du coté des galeries:
la galerie papillon les artistes de cette galerie sont très très souvent de très très bons choix, à visiter sans modération